Un appareil mobile est proposé pour différentes corrections orthodontiques, entre autres pour traiter un décalage entre les deux mâchoires, élargir le maxillaire supérieur, rééduquer la position de la langue ou la déglutition.
Un entretien quotidien et régulier.
Ton appareil est un objet important qu’il faut traiter avec soin. Tu te dois de le nettoyer chaque jour avec une brosse à dents et du dentifrice et le rincer à l’eau froide. Tu peux également le tremper de temps en temps dans une solution nettoyante pour éliminer les dépôts calcaires du tartre. En aucun cas, tu ne dois employer de l’eau chaude ou le faire bouillir. Si tu ne le portes pas la nuit, laisse-le au sec dans sa boîte après l’avoir bien nettoyé. Et si nécessaire passe-le sous l’eau tiède avant de le remettre en bouche.
Quelques précautions à prendre.
- Ne mets pas ton appareil dans une poche, un sac de sport ou un cartable car il pourrait se déformer ou se casser.
- Attention si tu l’enroules dans un mouchoir, il pourrait être jeté par mégarde.
- Lorsque tu passes à table, ne le place pas à côté de l’assiette, au risque de l’oublier et de le rechercher dans la cuisine.
- Évite de le poser sur un meuble bas ou sur une table de nuit ce qui susciterait la curiosité d’un jeune enfant ou d’un animal domestique.
- En dehors des périodes où tu le portes, conserve-le dans une boîte en plastique adéquate et aérée. Si tu vas à la cantique de ton école, n’oublies pas de le prendre avec toi.
- Si ton appareil te parait déformé ou abîmé, contacte nous rapidement.
En bref.
- La période de port d’un appareil est un peu contraignante mais l’adaptation se fait rapidement. Sois présent pour acquérir de bonnes habitudes.
- Implique-toi dans le suivi de ton traitement, tu en retireras de beaux résultats.
Tél. 05 59 30 07 43
10, rue du Sergent
Bernès Cambot
64000 Pau.